Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Rouge

livraison vin
livraison vin

Château Belgrave 2020

- En Primeur

5ème Grand Cru Classé

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Variation 2018 : -12%
Variation 2019 : +5%
Millésime : 2020
2020 2015
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Propriété à 95% identique à celle du classement de 1855, le château Belgrave est l'un des rares Haut-Médoc classé. Le terroir du château est très proche de celui de l'appellation voisine de Saint-Julien, étant séparé du château Lagrange par un petit ruisseau. Avec 59 ha d'un seul tenant, les équipes ont acquis depuis 1979 une parfaite connaissance de ce terroir unique et peuvent en tirer le meilleur potentiel. Engagé dans une démarche environnementale depuis 2018, la propriété est en HVE 3 et Terra Vitis.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Haut-Médoc
Couleur : Rouge
Millesime : 2020
Culture : Raisonnée
Cépages :

53% Cabernet-sauvignon,
44% Merlot,
3% Petit verdot

Apogée : 2023 - 2028
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Un terroir très qualitatif, qui permets un vin très frais, avec une belle densité et complexe. Un beau millésime 2020 !

Image producteur default

Château Belgrave

Propriétaire(s) et histoire

Le Château Belgrave était connu à l'origine avec le nom de ses premiers propriétaires, la famille Coutanceau. En 1845 le domaine est repris par un négociant en vin qui décide de changer le nom du château pour « Bellegrave » pour faire hommage à son terroir si particulier, et construisit également le château. Finalement, c’est au XXe siècle que le nom que nous connaissons aujourd’hui sera fixé. « Belgrave » est choisi par le propriétaire de l'époque, Marcel Alibert, fondateur du syndicat des Grands Crus Classés. En 1979, ce Cinquième Grand Cru Classé du Médoc est repris par la Compagnie des Vins de Bordeaux et de la Gironde (CVBG-Dourthe-Kressmann). Bertrand Delavelle et Frédéric Bonnaffous sont en charge des vinification et de la gestion du domaine. 

Vignoble

59 ha d'un seul tenant avec une densité élevée : 10000 pieds/ha sur 75% du vignoble. L'encépagement est de 48% de Merlot, 44% de Cabernet Sauvignon, 4% Cabernet Franc et 4% Petit Verdot.

Sol

Deux croupes de 23 et 26 mètres d'altitude, graves et galets avec sous sol argileux. Bas de croupes avec des sols gravelo-sibleux, filtrants avec affleurements d'argiles.

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison