Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Château Beauregard 2019

- En Primeur

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Château Beauregard est une propriété magnifique de Pomerol. Au fil des décennies et des propriétaires successifs, les vins ont gagné une très bonne réputation qui lui ont valu sa classification au rang des meilleurs vins de Pomerol. Propriété des familles Moulin et Cathiard, le château est reconnu pour la qualité de ses crus. Le nouveau chai a été inauguré en 2015, un outil performant qui apport précision et profondeurs aux cuvées. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Bordeaux
Appellation : Pomerol
Couleur : Rouge
Millésime : 2019
Culture : Biologique
Cépages :

70% Merlot, 30% Cabernet Franc

Alcool : 14.3%
Apogée : 2023 - 2026
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

De gros efforts ont été faits chez Beauregard. Ce millésime est engageant avec de belles notes de cerise et de fumé. Les tanins sont de velours !

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

En 2014, les familles Moulin et Cathiard rachètent Château Beauregard et opèrent une transformation en profondeur autant aux chais que dans le vignoble. La transition vers une agriculture biologique apporte de la fraîcheur et inscrive le château dans une démarche d'innovation qui ne s'arrête pas à l'obtention du précieu label. 

Vignoble

Château Beauregard profite d'un terroir d'exception en bordure sud-est du plateau de Pomerol. Le sol à dominante de Graves complétées d'argile et de sable permet au merlot et au cabernet franc de s'exprimer avec gourmandise et fraîcheur. Le vignoble s'étend sur 17,5 hectares sur 35 parcelles cultivées en respectant les principes biologiques. 

Vinification et élevage

Vendanges manuelles, fermentation alcoolique se fait à une température régulée autour de 30°C, la cuvaison dure 3 à 5 semaines. La fermentation malolactique se déroule en barriques neuves.

Description du millésime

Le millésime 2019 est marqué par les fortes chaleurs de l'été et un temps très sec. L'équipe du domaine s'aperçoit que l'agriculture biologique permet de garder de la fraîcheur dans les vins.. Les pluies de septembre ont également permis d'assurer l'équilibre dans le vin final tout en gardant la concentration des arômes. 

Notes de dégustation

Beaucoup de fraîcheur dans ce Château Beauregard 2019 ! On aime le bouquet très aromatique au nez et les fruits bien mûrs de la bouche. La structure tannique est déjà fine et participe à la texture de velours en bouche. La finale apporte des notes épicées et toujours cette fraîcheur minérale très appréciable. 

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison