Livraison offerte à domicile ou en point relais
360,00 € TTC /bouteille
Châteauneuf-du-Pape
Le château de Beaucastel est le domaine emblématique de la famille Perrin. Situé à Courthézon, au coeur de l'appellation Chateauneuf du Pâpe, ce domaine s'étend sur 100ha cultivés en biodynamie.
L'avis du sommelier
" La cuvée phare de ce grand domaine, en l'hommage à leur père, est produite dans les grandes années. Un véritable vin de garde d'exception !
fruité
épicé
complexe
charpenté
Dates d'apogée
2020
Début d'apogée
2030
Fin d'apogée
à boire ou à garder
Temperature de service
Caractéristiques du vin
Pays : France
Region : Rhône
Appellation : Châteauneuf-du-Pape
Couleur : Rouge
Millesime : 2014
Culture : Biodynamie
Cépages : Mourvèdre , Syrah , Counoise
Robe rubis foncé. Des arômes de cerise noire, de cassis, d'épices, de cuir et de gibier. Très gras en bouche, des tannins très fondus et veloutés. Très concentré.
Servir accompagné d'un gibier saignant à cuisson courte avec des champignons ou des truffes
Vendange manuelle, tri de la vendange à l‘arrivée à la cave, chauffage de la vendange en grains entiers à 80°c (peau), refroidissement à 20°c, macération classique en cuves bois ouvertes (syrah, mourvèdre) et en cuves béton pour les autres cépages. Assemblage des différents cépages qui ont été vinifiés séparément après fermentation malolactique. Vieillissement en demi-muids de minimum 11 mois. Mise en bouteille après collage au blanc d’oeuf.
A l'origine, le château de Beaucastel appartenait, comme son nom l'indique, à la famille de Beaucastel, qui l'acquit au 16ème siècle. Par la suite, la propriété a appartenu, entre autres, à Elie Dussand, binôme de Ferdinand de Lesseps lors du travail sur le Canal de Suez. Ce n'est qu'en 1909 que Pierre Tramier reprend le domaine et le transmet à son gendre, Pierre Perrin. C'est donc à partir de cette date là que la famille Perrin reprit le flambeau de l'exploitation et lui fit connaître la gloire. Par la suite, c'est le fameux Jacques Perrin qui en reprit l'exploitation. Aujourd'hui, ce sont ses fils, Jean-Pierre et François qui poursuivent la belle histoire de ce château, et leurs enfants sont à leur tour investis dans la gestion de ce patrimoine familial.