Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Perrin & Fils - Château de Beaucastel 2014

Hommage à Jacques Perrin

fruité épicé complexe charpenté
3 bouteilles en Caisse Bois
990,00 € TTC

330,00 € TTC /bouteille

Plus que 1 disponible
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Le château de Beaucastel est le domaine emblématique de la famille Perrin. Situé à Courthézon, au coeur de l'appellation Chateauneuf du Pâpe, ce domaine s'étend sur 100ha cultivés en biodynamie.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Région : Rhône
Appellation : Châteauneuf-du-Pape
Couleur : Rouge
Millésime : 2014
Culture : Biodynamie
Cépages :

Mourvèdre 60% puis parmi les 12 autres cépages de l’appellation Châteauneuf du Pape : Syrah, Counoise, Cinsault, Vaccarèse,…

Apogée : 2020 - 2030
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

La cuvée phare de ce grand domaine, en l'hommage à leur père, est produite dans les grandes années. Un véritable vin de garde d'exception !

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

A l'origine, le château de Beaucastel appartenait, comme son nom l'indique, à la famille de Beaucastel, qui l'acquit au 16ème siècle. Par la suite, la propriété a appartenu, entre autres, à Elie Dussand, binôme de Ferdinand de Lesseps lors du travail sur le Canal de Suez. Ce n'est qu'en 1909 que Pierre Tramier reprend le domaine et le transmet à son gendre, Pierre Perrin. C'est donc à partir de cette date là que la famille Perrin reprit le flambeau de l'exploitation et lui fit connaître la gloire. Par la suite, c'est le fameux Jacques Perrin qui en reprit l'exploitation. Aujourd'hui, ce sont ses fils, Jean-Pierre et François qui poursuivent la belle histoire de ce château, et leurs enfants sont à leur tour investis dans la gestion de ce patrimoine familial.

Vignoble

Vendange manuelle, tri de la vendange à l‘arrivée à la cave, chauffage de la vendange en grains entiers à 80°c (peau), refroidissement à 20°c, macération classique en cuves bois ouvertes (syrah, mourvèdre) et en cuves béton pour les autres cépages. Assemblage des différents cépages qui ont été vinifiés séparément après fermentation malolactique. Vieillissement en demi-muids de minimum 11 mois. Mise en bouteille après collage au blanc d’oeuf.

Notes de dégustation

Robe rubis foncé. Des arômes de cerise noire, de cassis, d'épices, de cuir et de gibier. Très gras en bouche, des tannins très fondus et veloutés. Très concentré.

Accords mets-vin et Service

Servir accompagné d'un gibier saignant à cuisson courte avec des champignons ou des truffes

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison