Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre
Champagne

livraison vin
livraison vin

Biodynamie

Champagne Louis Roederer 2014

Vintage Rosé

fruité floral frais léger
Millésime : 2014
2014 2013
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

La Maison Louis Roederer fait partie des rares Maisons Champenoises qui ont gardé leur indépendance. C'est une maison familiale qui est aujourd'hui dirigée par la 7e génération Roederer, descendance directe de Louis. Les années passant, la maison a affirmé son style et a acquis une notoriété internationale. Elle expédie aujourd'hui, chaque année, trois millions de bouteilles à travers le monde.

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Champagne
Designation : Champagne Rosé
Couleur : Champagne
Millesime : 2014
Culture : Biodynamie
Cépages :

63% Pinot noir et 37% Chardonnay

Apogée : 2020 - 2024
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Le Rosé de Roederer est remarquable grâce à l'intensité de son pinot et la pureté du chardonnay. On succombe immédiatement à ses bulles. 

Champagne Louis Roederer

Champagne Louis Roederer

Propriétaire(s) et histoire

La Maison Roederer prit un tournant décisif en 1832 lorsque Louis Roederer hérite du vignoble. Entreprneur et visionnaire, il investit dans les meilleurs parcelles de la région. Son successeur, Léon Orly Roederer poursuit la quête de l'assemblage parfait avec l'idée de produire des vins toujours plus équilibrés. En 1920, il commence à assembler plusieurs millésimes afin de produire des champagnes de grande qualité, chaque année. Aujourd'hui, Frédéric Rouzaud est à la tête de la propriété et continue de faire perdurer les valeurs de ses aïeuls. 

Vignoble

Le Champagne Rosé est issu de raisins d'un terroir très solaire. Les parcelles argilo-calcaires, avec une exposition plein sud permettent d'atteindre une maturité parfaite des grappes. 

Vinification et élevage

La vinification des Champagnes Rosés Roederer est tout à fait unique. La méthode 'infusion' de la Maison, consiste à ajouter le jus de Chardonnay à la macération du Pinot noir. Cette technique permet de préserver une grande fraîcheur dans ses cuvées.

La cuvée est ensuite élevée pendant 4 ans en bouteilles et est conservée 6 mois après dégorgement afin d'atteinde une parfaite maturité. Le dosage est de 8 g/l. 

Description du millésime

Le milélsime 2014 est ponctué par des contrastes forts entre le printemps magnifique, un été automnal et un mois de septembre plutôt chaud et sec. C'est un vrai millésime de vigneron afin de trouver l'équilibre parfait. 

Notes de dégustation

Vintage Rosé offre une couleur rose aux reflets or. Le bouquet est intense et frais sur les fruits rouges acidulés. En bouche, on apprécie les notes confites et la complexité aromatique sur les épices et le poivre. La bouche est charnue et gourmande avec un joli fruit plein de fraîcheur.

Accords mets-vin et Service

La Cuvée Rosé Louis Roederer se déguste fraîche, à une température d'environ 8°C. 

Vous pouvez l'accompagner des mets suivants :
- Cake aux lardons
- Gouda vieux
- Tarte aux framboises

En savoir plus sur le domaine
Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison