Quantité :

Livraison sécurisée avec remise en main propre

les plus cavissima

livraison vin

avis livraison vin

Arômes de Pavie 2019

- En Primeur

Second vin du Château Pavie

fruité boisé complexe charpenté
Plaisir
Manque de place ?Conservez ce vin dans notre cave de Beaune !
Le domaine

Doté d’une situation idéale, au coeur de la colline aux milles châteaux, le Château Pavie fait office de référence pour l’appellation Saint-Emilion. Il est vrai que depuis son accession au titre de Premier Grand Cru classé A en 2012, honneur le plus convoité de l’appellation Saint-Emilion, son prestige n’est plus à démontrer. Ses vins de garde sont en effet, le fruit d’efforts et d’investissement, mis en place depuis des années, afin d’être en phase avec la ligne résolument moderne du vignoble. Le dernier propriétaire en date du domaine est Gérard Perse. 

En savoir plus sur le domaine
Comprendre le vin
Pays : France
Region : Bordeaux
Designation : Saint-Emilion
Couleur : Rouge
Mill. : 2019
Culture : Raisonnée
Cépages :

Merlot (70%), cabernet franc (20%), cabernet sauvignon (10%)

Apogée : 2024 - 2033
L'avis de John Euvrard Meilleur ouvrier Sommelier de France 2007

Arômes de Pavie est le second vin de Château Pavie :  fruits frais et mûrs, bouche ample et pleine, belle longueur pour un plaisir maximal ! 

guide des millésimes

Propriétaire(s) et histoire

Gérard Perse a pris les rennes de la propriété en 1998 et s'entoure d’experts afin d’apporter un nouveau souffle au Château ; on peut notamment citer Michel Rolland qui est l'oenologue conseil du domaine.   

Vignoble

Grand de 37 hectares, le vignoble de Château Pavie est sans conteste exceptionnel, tant pour son climat, que la qualité de son sol. En effet, les vignes étant exposées plein sud, bénéficient d’un ensoleillement optimal. De plus, on peut parler de son terroir qui offre à la fois un drainage naturel optimal grâce à la pente sur laquelle se trouve le vignoble et aussi d’une diversité unique des sols. On y trouve en effet 3 terroirs différents, le premier composé d’un sol calcaire, sur le plateau, le second d’un sol argilo-calcaire sur la côte et le troisième d’un sol sablo-argileux en pied de côte. Ainsi, cette diversité unique, couplée à un savoir faire d’exception, permet la production de vins d’exception, couronnés du titre Grand Cru Classé A. Ces vins uniques sont créés à partir des cépages rois du bordelais, avec 60% de Merlot, 30% de Cabernet Franc et 10% de Cabernet Sauvignon.

Garanties et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison
garantie et livraison