Domaine Courbis - Rhône

Le Domaine Courbis est depuis le 16ème siècle, un domaine familial de génération en génération. Les deux propriétaires actuels portent tous leurs efforts sur la pérennité et la réussite de ce lieu. La qualité de leurs vins produits dans la Vallée du Rhône septentrional est accessible sur diverses appellations en rouge et en blanc.

Domaine familial

De père en fils depuis le 16ème siècle

Sur la rive droite du Rhône, le Domaine Courbis est le vignoble le plus méridional de l’appellation Saint-Joseph. Exploité de père en fils depuis le 16ème siècle, ce sont aujourd’hui les deux frères Laurent et Dominique qui sont à la tête de ce domaine. Ils ont un intérêt commun : la pérennité de la propriété. Déterminés et révolutionnaires dans leur méthode, ils portent tous leurs efforts à la réussite de ce domaine familial. Ils ont également apporté du modernisme à la culture de la vigne et lors de la vinification.

Domaine Courbis

Dominique Courbis

Domaine Courbis

Le vignoble du Domaine Courbis

Domaine Courbis

Laurent Courbis

Le vignoble

Dans la Vallée du Rhône septentrionale

Installé à Châteaubourg, au sud de l’appellation Saint-Joseph, les deux frères disposent de superbes parcelles en coteau. Le Domaine Courbis s’est fait connaître par son travail parcellaire original. Sur 35 hectares de vignes, ils produisent sur les appellations Saint-Joseph, en rouge et en blanc, Crozes-Hermitage Rouge, Cornas, Saint-Peray et Vins de Pays I.G.P.

La cave

Pour parfaire la qualité des vins

Entourée par les vignes du domaine, la cave est ancrée dans le paysage. Elle a été construite il y a une vingtaine d’années de façon gravitaire pour parfaire la qualité des vins produits. La macération est réalisée dans des cuves en béton et en inox thermo-régulées. Et pour finir, l’élevage est pratiqué dans des barriques neuves et ceux jusqu’à 4 vins.