SOLDES D'ÉTÉ : JUSQU'À - 20 % !

Penfolds - Australie

Depuis ses débuts en 1844, Penfolds et ses dirigeants n’ont cessé de croire en leur produit. Faisant preuve de passion, d’innovation et surtout de détermination, des personnalités comme Mary Penfold ou Max Schubert ont su hisser la marque australienne jusque dans la cour des grands. Véritable success-story, cette maison incontournable porte désormais à elle seule la réputation du vin de tout un pays.

Histoire du domaine

La détermination de la première dame de Penfolds

Convaincu des bienfaits du vin, le docteur anglais Christopher Rawson décida de planter ses propres vignes lors de son arrivée en Australie avec sa femme Mary Penfold. En 1844 ils deviennent alors propriétaires d’un domaine de 200 ha à Adélaïde (Australie du Sud) sur lequel ils plantèrent 25 ha de Shiraz (Syrah). L’entreprise Penfolds était née.
Après quelques années, la réputation médicale du docteur grandissant, il dut laisser à sa femme la gestion du vignoble.

C’est donc Mary Penfold seule qui poursuivit l’activité, se consacrant corps et âme à la tâche. Force est de constater que cette détermination fut remerciée puisqu’en 1907 Penfolds était devenu le plus gros producteur de vin du Sud de l’Australie. Et, outre la production, l’entreprise Penfolds était également propriétaire d’un tiers des magasins de vin de l’état de South Australia.

La marque resta dans la famille pendant 120 ans puis fut rachetée par Foster’s, un groupe de brasseurs et producteurs de vins. 


Bottle-car de chez Penfolds

"Bottle-car" de chez Penfolds (1920)

Peter Gago - Vigneron en chef

Peter Gago - Vigneron en chef

Magill - Propriété Penfolds à Adelaïde

Magill - Propriété Penfolds à Adelaïde