600 hectares d’exception
Quatre terroirs, dix cépages cultivés avec passion
C’est au Mexique, sur un terrain limitrophe aux frontières des Etats-Unis, que se situent les quelques 600 hectares de vignes. Les vignes plantées sur l’appellation BAJA California jouissent d’une grande diversité de sol. Dans les années 1970, une grande réorganisation du vignoble est effectuée afin d'accroître la qualité des productions.
Ces 600 hectares se divisent en 4 espaces qui jouissent chacun d’un micro climat différent. La Vallée de Guadeloupe est caractérisée par un sol composé d’alluvions, de sables, de limons et d’argiles. San Vincente possède un terroir composé d’argiles limoneuses, de sables et d’alluvions. Le vignoble San Antonio de Las Minas se constitue essentiellement de granites profonds. Enfin, La Vallée du Redondo se compose de granites, de sables et d’alluvions. Ainsi, les vignes connaissent une parfaite filtration des eaux, sans pour autant en être privées. Les fortes chaleurs de la région n’impactent pas négativement le développement de chaque cep. De plus, le climat méditerranéen permet d’éloigner les risques de maladie. Les équipes vigneronnes du domaine ont fait le choix de jouer avec la concentration plus ou moins forte des baies, notamment en disposant de vignes dont l’âge atteint parfois 80 ans.
Ce sont des vins rosés, rouges et blancs qui sont produits, avec des cépages issus majoritairement de France. Ainsi, pour les vins rouge et rosé on retrouve de la petite Sirah, du cabernet sauvignon, du merlot, du gamay, du petit verdot, du zinfandel. Les vins blancs, quant à eux, sont obtenus grâce à des cépages de chenin blanc, chardonnay, colombard, sauvignon blanc.