LIVRAISON OFFERTE DÈS 250 € D'ACHAT* !

Ermitage du Pic Saint Loup -

Parmi les vignerons les plus talentueux de Pic Saint Loup se trouvent les frères Ravaille et leur Ermitage du Pic Saint Loup. Les 3 frères ont repris le domaine familial avec l’ambition de révéler le potentiel de l’appellation : c’est mission réussie ! Les cuvées du domaine font figure de références pour cette appellation en plein essor.

Le Pic Saint-Loup, montagne de calcaire au coeur des vignes

Le Pic Saint-Loup, montagne de calcaire au coeur des vignes

Le potentiel du vignoble enfin révélé

Pic Saint-Loup, une appellation en plein essor

Le terroir de Pic Saint-Loup est le secret du succès des vins du domaine. Les vignes de grenache, syrah et mourvèdre s’épanouissent au milieu de la garrigue et des pinèdes. Elles bénéficient d’un climat frais pour la région avec des pluies abondantes au printemps et des nuits fraîches, même en plein coeur de l’été.

Les trois vignerons ont parié sur la qualité du matériel végétal, l’agriculture bio et la biodynamie (en cours de certification). Aucun pesticide n’est utilisé afin que les grands terroirs argilo-calcaires riches en galets et en cailloux donnent naissance à des crus exceptionnels. Ce terroir aux multiples facettes a obtenu l’appellation en 2017 seulement, notamment au travail qualitatif des trois frères. Ils ont su faire valoir tout le potentiel de ce terroir aux multiples facettes.

Les vignes d'Ermitage du Pic Saint Loup

Les vignes d'Ermitage du Pic Saint Loup

L’art de la vinification et l’esprit des vins

La Vinification en parcellaire pour faire parler le terroir

La vinification est la touche finale qui permet aux trois frères de dévoiler le terroir de l’appellation Pic Saint-Loup. Ils vendangent à la main afin de préserver les raisins entiers. Les rendements sont limités. La vinification se déroule avec un contrôle strict des températures afin de ne pas trop extraire de matière. La fermentation se déroulent avec les levures indigènes. Chaque parcelle est vinifiée séparément afin que chacune dévoile son caractère propre.

Saint Agnès est une des expressions les plus fines de Pic Saint-Loup. A la fois complexe et élégante, elle nous transporte au cœur de la garrigue immédiatement. Cette cuvée bio possède un potentiel de garde de 15 ans et nous séduit à chaque dégustation.