Maison Louis Jadot - Bourgogne

Solidement implantée à Beaune, la Maison Louis Jadot est l’un des fleurons historiques de la Bourgogne. Tour à tour propriétaire et négociant, les vins des domaines se reconnaissent par cette étiquette sobre, jaune claire qui fait apparaitre une tête sculptée de Bacchus, l’emblème de la maison et que l’on retrouve sur la façade du chai nouvellement construit de Savigny-lès-Beaune. Les vins de la Maison Louis Jadot sont fins, équilibrés et d’un niveau très homogène. La distribution est confiée exclusivement à un réseau de caviste de qualité et les vins se retrouvent à la carte des plus grandes tables du monde.

La terre de Bourgogne

à l'origine du vin

La Maison Louis Jadot est constituée des domaines Louis Jadot et Héritiers Louis Jadot, des domaines du Duc de Magenta et Gagey, du Château des Jacques en Beaujolais, du domaine Ferret à Fuissé et enfin d’un domaine dans l’Oregon. Au total la Maison s’étend sur 225 ha, dont 119 ha en Côte d’Or avec des vignes remarquables en Grand Cru, Premier Cru ou Appellation Village : Puligny-Montrachet, Montrachet, Pommard, Meursault, Beaune, Corton et Corton Charlemagne, Gevrey-Chambertin, Clos Vougeot, Chambolle Musigny, Nuits Saint Georges, Morey-Saint-Denis, etc. 3 cépages sont mis en œuvre : le Pinot Noir, le Gamay et le Chardonnay. Discrète, cette maison historique a mis en place au fil du temps une agriculture respectueuse de l’environnement sans aucune revendication. Certaines parties du domaine sont converties à l’agriculture biodynamique

La cuverie de la maison Jadot

La cuverie de la maison Jadot

Pierre-Henry Gagey

Pierre-Henry Gagey - photo : www.thedrinksbusiness.com

Tête de Bacchus, l'emblème de la Maison Louis Jadot

Tête de Bacchus, l'emblème de la Maison Louis Jadot

L'équipe Louis Jadot

Des hommes et des femmes d'exception

La maison Jadot est l’œuvre de nombreuses personnalités qui se sont succédées au fil des siècles. L’esprit de la maison repose sur des valeurs constituantes comme le respect, la sagesse, l’élégance, l’héritage, l’intelligence, la culture, l’excellence, l’humilité, la tranquillité et la passion. Pierre-Henry Gagey dirige le domaine et peut compter sur une grande équipe d’œnologues exceptionnels comme Jacques Lardière (à présent en charge du domaine situé dans l’Oregon) et son désormais successeur Frédéric Barnier qui font le vin avec passion et bienveillance 

Maison Louis Jadot

Caractère & savoir-faire

Si les vins du domaine Jadot sont avant tout des vins de très longue garde, c’est que pendant longtemps, les plus grandes décisions qui furent prises consistaient à ne surtout pas intervenir lors des vinifications. Les vins Jadot ont un style bien particulier alliant la finesse, l’élégance, la tension et la grande buvabilité.

Parmi les cuvées les plus fameuses citons : le Beaune 1er Cru Clos des Ursulines, le Château des Jacques – Clos de Rochegrès, le Gevrey Chambertin 1er Cru Clos Saint-Jacques ainsi que le Chevalier-Montrachet les Demoiselles.

paiement sécurisé