Domaine Thibert - Bourgogne

Le Domaine Thibert se situe dans la région du Mâconnais, au sud de la Bourgogne. Plus précisément, ce vignoble est situé sur les coteaux de la petite commune de Fuissé. S’étendant sur 30 hectares, ses cépages jouissent d’un climat continental qualitatif. Il offre des vins de terroir, dont la qualité aromatique peut s’apprécier jeunes ou bien après plusieurs années en cave. Une promesse de qualité !

La terre de Bourgogne

à l'origine du vin

Le Domaine Thibert Père & Fils a été créé en 1967 par Andrée et René Thibert, dont la famille se composait de vignerons depuis déjà huit générations. Depuis 1991, ce sont leurs enfants, Sandrine et Christophe, qui en sont les cogérants. Ne faisant que 2,5 hectares à l’origine, il s’est développé progressivement au fil des années grâce à différents achats de vignes, s’étendant aujourd’hui sur près de 30 hectares. Ce domaine vitivinicole à taille humaine travaille avec une passion et un amour traversant les générations, au service du bien-être de ses vignes.

La cave du domaine Thibert

La cave du domaine Thibert

Le vin du domaine Thibert

Le vin du domaine Thibert

Les vendanges du domaine Thibert

Les vendanges du domaine Thibert

Famille Thibert

des hommes et des femmes d'exception

Les propriétaires accordent une grande importance à produire leurs vins dans le plus grand respect des vignes et des sols, si bien que le résultat est admirable : des vins d’une qualité optimale, reflétant leur terroir avec finesse. Veillant à travailler ses vins intelligemment, Christophe Thibert mène constamment un véritable travail de réflexion sur toutes les étapes de la vinification et de l’élevage. Il pratique un enherbement naturel maîtrisé depuis 1998, ce qui constitue une alternative à un désherbage chimique. Selon le type de vin, la filtration est légère, voire inexistante, permettant de préserver sa richesse.

Domaine Thibert Père & Fils

caractère & savoir-faire

Le domaine allie techniques modernes et procédés traditionnels. Il propose neuf cuvées "parcellaires", dont cinq en Pouilly-Fuissé. Toutes les appellations du Sud Mâconnais y sont représentées, notamment Mâcon-Fuissé, Saint-Véran, et bien entendu Pouilly-Fuissé et Pouilly-Vinzelles. La sélection des terroirs et le travail traditionnel sont appliqués sur chacune des appellations, pour ainsi valoriser leur caractère propre à chacune. On apprécie notamment la minéralité lors de la dégustation de leur chardonnay.