Domaine David Duband - Bourgogne

Le Domaine David Duband voit le jour à Chevannes en 1991, succédant à l’exploitation de son père Pierre Duband, datant elle-même de 1965. Après le rachat de plusieurs domaines, il monte en gamme et en ampleur, vinifiant aujourd’hui 17 hectares de vignes. Il produit des vins fins et élégants issus de 23 appellations prestigieuses : Clos de la Roche, Chambolle-Musigny 1er Cru Les Sentiers, Nuits-Saint-Georges 1er Cru Les Procès, Gevrey-Chambertin, Hautes-Côtes de Nuits, etc. Le viticulteur, qui n’utilise plus de désherbant depuis 1998, a adopté en 2004 un traitement bio, selon l’éthique BIO exigée par le label Ecocert.

La terre de Bourgogne

à l'origine du vin

Le choix de passer à un traitement bio de ses vignes s’est imposé à David Duband. En effet, au-delà des effets environnementaux, la qualité des vins qui en découle était essentielle à ses yeux. Selon lui, il faudrait réapprendre à travailler la vigne, en l’observant et l’analysant à chacune des étapes de sa vinification. Il souhaite également rechercher les techniques qui ont permis d'élaborer les grands millésimes bourguignons avant les années 60.

Depuis 2008, David Duband vinifie ses Grands Vins de Bourgogne avec des vendanges entières, ce qui signifie qu’entre 60 et 80% des grappes sont conservées entières lors de leur macération en cuves. Cela apporte structure et finesse aux vin du Domaine.

David Duband

David Duband

Les caves du Domaines David Duband

Les caves du Domaines David Duband

La vigne du Domaine David Duband

La vigne du Domaine David Duband

L'équipe David Duband

des hommes et des femmes d'exceptions

Un peu plus de la moitié des vignes que vinifie David Duband appartiennent à l’homme d’affaires avisé François Feuillet. En effet, ce dernier a saisi le potentiel de ce vigneron et lui a confié le soin d’exploiter ses vignes, acquises sur quelques-uns des plus beaux terroirs de la côte.

Le Domaine David Duband se veut très proche de sa clientèle de particuliers. Aussi, il propose depuis 2014 l’adhésion au Wine Club Duband, offrant aux amateurs de Grands Vins de Bourgogne plusieurs exclusivités. Parmi elles se trouvent la découverte en primeur de leurs Millésimes ou bien l’acquisition de bouteilles très rares du Domaine.

Domaine David Duband

caractère & savoir-faire

Les vins David Duband sont vivants, racés et élégants. Ils recèlent des subtilités et de la diversité des Climats de Bourgogne. Le domaine avoue ne pas chercher à intellectualiser le vin. Son objectif assumé est de parvenir à de Grands Vins capables d’exprimer la complexité des précieux Climats de Bourgogne. David Duband a su faire des choix aujourd’hui largement reconnus en puisant son inspiration auprès de son père viticole Pierre Duband, mais également de son mentor Robert Jayer à Magny-les-Villers, et de ses cousins. Il a su tester, expérimenter, laissant ainsi parler son amour pour les Vins de Bourgogne.

paiement sécurisé