Lalande de Pomerol

vin de Lalande de Pomerol

Les vignes des grands vins de l’appellation Lalande de Pomerol s’étendent sur près de 1100 hectares. Elles produisent des grands crus essentiellement issus de trois cépages complémentaires : le Merlot dominant, le Cabernet Franc et le Cabernet Sauvignon. Cette alliance donne aux vins un équilibre parfait entre tradition et modernité. Ces grands vins de Bordeaux sont incontournables dans votre cave à vin.

Vous conseiller  .  Stocker dans votre cave en ligne  .  Livrer chez vous  .  Revendre

1

vin de Lalande de Pomerol

Sélectionnés fièrement
Par ordre décroissant

Tous les vins de Bordeaux

  1. Bordeaux Lalande de Pomerol
    La Fleur de Boüard 2015 Rouge Rouge - primeur
    apogée : 2020 - 2027
    Parker/WA : 91-93
    Variation 2015 : +6%
    Bouteille - 75cl
    142,50 € HT
    soit 23,75 € la bouteille
    découvrir

L’appellation Lalande-de-Pomerol est sur la Rive Droite, à cheval entre deux communes : Lalande-de-Pomerol et Néac. C’est une AOC qui produit exclusivement des vins rouges, à partir de Merlot en assemblage avec du Cabernet Franc, Cabernet-Sauvignon ou encore du Malbec. Elle est séparée de Pomerol par un cours d’eau, la Barbanne.

C’est une appellation plutôt hétérogène : côté Lalande-de-Pomerol les terres sont assez plates, avec un sous-sol de graves, alors que du côté de Néac le relief est plus prononcé et le sol de sables et de graviers. Cela donne des vins différents, parfois fruités et à consommer rapidement, parfois charpentés, plus proches des Pomerol, qui auront besoin de quelques années pour s’ouvrir.


La Fleur de Boüard


Le Château La Fleur de Boüard appartient depuis 1998 à Hubert de Boüard de Laforest, également propriétaire du Château Angélus, et à ses enfants. Ils produisent 3 vins sur ce vignoble de 25 hectares : Le Plus, La Fleur et Le Lion.


Le Plus est produit à partir des plus anciennes vignes du domaine, âgées en moyenne de 60 ans. Ce vin pur Merlot est élevé 33 mois en barriques de chêne français. Il est à la fois fin, frais et équilibré, très élégant.

La Fleur de Boüard est le vin principal, issu de vignes de 25 ans environ. C’est un assemblage de Merlot, Cabernet Franc et Cabernet Sauvignon, qui est ensuite élevé 18 à 24 mois en barriques. La robe est sombre et intense, le nez et la bouche très fruités avec une belle longueur.

Enfin, Le Lion est le second vin du Château, issu de jeunes vignes. Comme pour ses aînés l’élevage est fait en barriques de chêne français, pendant 12 à 33 mois. Il se révèle ensuite suave, intense et fruité. Il accompagne donc très bien le boeuf braisé.


paiement sécurisé