Château l'Eglise-Clinet - Bordeaux

Le Château l’Eglise-Clinet saura vous transporter avec ses grands vins dignes des meilleurs Pomerol. Alliant un terroir exceptionnel à un savoir-faire unique, ce domaine familial mérite pleinement son succès grandissant. 

Château l'Égllise-Clinet

L'HISTOIRE DU DOMAINE

Le Château l’Eglise-Clinet voit le jour en 1882, ce qui semble finalement récent pour un domaine entouré de châteaux ancestraux, en plein coeur de l’appellation Pomerol, sur la rive droite de la Dordogne. Ce tout petit vignoble, de 5,5 hectares, créé par l’arrière-arrière grand-père du propriétaire actuel, Denis Durantou, a su l’élever au fil des années au rang des meilleurs. A ses débuts, il ne permettait pourtant pas à son propriétaire d’en vivre. Ce-dernier s’armant de patience, et apportant tout son savoir-faire de vigneron talentueux et visionnaire, offre désormais une plus grande visibilité au domaine, aujourd’hui très recherché. On parle en effet désormais de l’un des meilleurs vins de Pomerol, à la fois riches, élégants et envoûtants.

Vendanges

Vendanges

vignoble de l'Eglise-Clinet

vignoble de l'Eglise-Clinet

Château de l'Eglise-Clinet

Château de l'Eglise-Clinet

Le terroir de Château L'Eglise-Clinet

UN TERROIR UNIQUE DE L'APPELLATION POMEROL

Le Château l’Eglise-Clinet bénéficie d’un terroir exceptionnel, composé d’un sol argilo-graveleux pentu, ce qui permet un drainage optimal des plants de vignes. Ces conditions géologiques très favorables, associées à un climat très avantageux, permettent la production de très grands vins, qui approchent voire parfois dépassent les plus grands vins rouges Bordelais. L’encépagement est également sélectionné avec minutie, on trouve ainsi 90% de Merlot et 10% de Cabernet Franc, cépages typiques du bordelais, qui s’allient parfaitement aux conditions géologique et climatique du lieu. De plus, le choix a été fait de cultiver l’ensemble du vignoble entièrement à la main, afin de respecter le terroir, et lui permettre de s’exprimer pleinement. Enfin, les vignes étant relativement anciennes (plus de 40 ans en moyenne), et les raisins vinifiés avec rigueur et justesse, on retrouve aisément le style à la fois classique et moderne du Château l’Eglise-Clinet.


De Grands Vins

CHÂTEAU L'EGLISE-CLINET

La superficie du Château l’Eglise-Clinet étant relativement petite (5,5 hectares), la production de vins est également faible, au grand désespoir de ses adeptes. Il faut d’autant plus s’armer de patience lorsque vous parvenez à vous procurer leur premier vin “Château l’Eglise-Clinet”, par sa longue capacité de garde. En effet, c'est à partir de 10 ou 12 ans d’âge que tout son potentiel commence à se dévoiler. Vous découvrirez ainsi un vin aux saveurs complexes, qui saura vous surprendre par sa pureté aromatique.  Alliant richesse, élégance et un équilibre incroyable entre fruité et souplesse, vous serez conquis par ce grand Pomerol. Si vous n’avez pas la chance de pouvoir déguster ce Premier grand vin, vous pourrez vous consoler avec le Second vin du Château l’Eglise-Clinet : “Petite Église”. Celui-ci n’a en effet rien à envier au premier, tout aussi somptueux, mais plus abordable et qui se consomme plus rapidement que son aîné.


paiement sécurisé