Le terroir du Château Cissac
L’expression du Médoc
Situé en plein cœur du Médoc, le Château Cissac dispose d’un terroir privilégié. Il est en effet voisin de prestigieuses appellations telles que Saint-Estèphe ou encore Pauillac. Le vignoble couvre environ une centaine d’hectares, composés majoritairement de graves sableux sur un sol argilo-calcaire.
Comme la majorité des vignobles du médoc, celui du Château Cissac est majoritairement planté en cabernet sauvignon. Les vins qui y sont produits se distinguent par leur puissance aromatique. Son assemblage avec du merlot et du petit verdot favorise une production de vins complexes et expressifs.
Marie Vialard et Laurent Saint-Pasteur respectent pleinement le juste équilibre entre la tradition et la modernité, et mettent tout en œuvre pour permettre aux vins d’exprimer pleinement leur puissance aromatique. La modernité orchestrée se passe via le respect de la nature et donc par le renforcement de la biodiversité des sols, un entretien et un renouvellement des barriques, ou encore l’optimisation des techniques de vinification ancestrales.