Les vins du Château Bellefont Belcier
Des vins d’une très grande qualité
Selon les millésimes, le domaine adapte toujours les dates de vendange. Le plan de cueillette est également adapté en fonction de la maturité des raisins. Après avoir trié méticuleusement les raisins, ceux ci sont transférés dans des cuves en béton. L’intégralité des fermentations sont réalisées sans ajout de soufre.
La durée de la cuvaison est d’environ 30 jours, puis les jus sont transférés en barriques, à ce moment, c’est la fermentation malolactique qui opère. Tous les vins du Château Bellefont-Belcier sont élevés dans des fûts pendant 15 à 18 mois dans le chai de la propriété. Une fois l’élevage terminé, les vins sont mis en bouteille au Château.
Deux vins sont élaborés au sein de la propriété :
-
Le Château Bellefont-Belcier (Saint Emilion Grand Cru Classé) : les notes de ce vin sont le cassis, la cerise et le poivre blanc. En bouche, les tanins sont très fins et la matière est dense. Le cépage dominant est le merlot à 65%, viennent ensuite le cabernet franc à 20% et le cabernet sauvignon à 15%.
-
Les Tours de Belcier (Saint Emilion Grand Cru) : le cépage dominant est le merlot à 85%, viennent ensuite le cabernet franc à 10% et le cabernet sauvignon à 5%. La couleur pourpre de ce vin est belle et intense. Il présente des arômes de myrtille, groseille, prune et cassis mûr. Un vin parfaitement équilibré.