Burg

vin du Burg

Le vignoble de Burg,  monopole du domaine Marcel Deiss, donne son nom à la grande cuvée Burg, qu’il serait souhaitable de qualifier de Premier Cru d’Alsace. Ce vignoble est le seul à réunir en mode complantation l’ensemble des cépages autochtones d’Alsace. Situé au sud de la commune de Bergheim, il jouxte le vignoble de Burlenberg et s’étend sur un coteau exposé plein sud, sur des sols de marnes bariolés du Keuper à rares intercalations calcaires. Le vin du Burg est riche, puissant, complexe et structuré. Il mérite un vieillissement de 10 à 20 ans en cave avant de se laisser déguster et délivrer ses arômes d’agrumes et d’amers saisissants

Vous conseiller  .  Stocker dans votre cave en ligne  .  Livrer chez vous  .  Revendre

1

vin du Burg

Sélectionnés fièrement
Par ordre décroissant

Retrouvez ici tous les vins d'Alsace de Cavissima

  1. Alsace Burg
    Futur 1er Cru 2012 Marcel Deiss Blanc Sec Blanc Sec

    Un grand vin blanc gras et minéral, complexe et épicé. Dans votre cave en septembre 2015

    apogée : 2022 - 2035
    Parker/WA : 93
    Bouteille - 75cl
    103,50 € TTC
    soit 34,50 € la bouteille
    découvrir

Le terroir de Burg se situe sur l'appellation Bergheim, en Alsace. Il tire sa force d'une situation protégée, exposée plein Sud et basée sur des sous-sols de marnes bariolés. Tous les cépages alsaciens y sont cultivés en biodynamie, selon la technique de la complantation.

Marcel Deiss

C'est le Domaine Marcel Deiss, à côté de Ribeauvillé, qui a le monopole de ce vignoble. Fondé au milieu du XVIIIème siècle, le domaine est aujourd'hui dirigé par Jean-Michel et Mathieu Deiss. Sur 27 hectares, père et fils continuent de cultiver les cépages autochtones alsaciens (Riesling, Gewurztraminer, Muscat, Sylvaner...).

La Cuvée Burg est telle qu'on pourrait la dire Premier Cru d'Alsace. C'est un vin blanc puissant et structuré, de très longue garde. Nous vous conseillons de le carafer avant de le déguster, frais, pour qu'il exprime tout son potentiel. Au nez, il évoquera la fruits blancs et la terre après la pluie; la bouche est impressionnante, riche et iodée avec une pointe d'amertume. Ce vin accompagnera donc très bien les fruits de mer et les fromages à pâte persillée.

paiement sécurisé