
E. Guigal 2008
Côte Rôtie
E. Guigal
Côte Rôtie
Château d'Ampuis 2008
Vin Rouge de Rhône
La réussite familiale est incontestable. Le Château d'Ampuis est le dernier né des Grands Crus de la maison et fait déjà figure de champion dans sa catégorie
Gardissime
Carton de 6 Bouteilles 75cl
Best After
2022
Best Before
2035
444.00€ TTC
Soit 371.24€ HT
Comprend entre autres 6 terroirs d'exception : Le Clos "Côte Blonde", La Garde "Côte Blonde", La Grande Plantée "Côte Blonde", La Pommière "Côte Brune", Le Pavillon Rouge "Côte Brune". Vignes déjà plantées au XVIème Siècle.
Syrah 97%, Viognier 3%
Un rendement de 37 Hl/hectare - 40% de la récolte éliminée au tri
Cuves inox closes. Températures des fermentations alcooliques contrôlées. Temps de cuvaison de 4 semaines. Elevage de 38 mois minimum en fûts de chêne neufs.
20 ans...
Servir ce vin entre 16°C à 18°C. Aspect Visuel : Robe sombre et très profonde. Reflets mauves. Aspect Olfactif : Epices, fruits noirs et arômes délicats du bois. Le nez est dense, expressif et intense. Aspect Gustatif : Vin tannique et racé. Arômes de pruneaux, de mûres et de vanille. Bouche puissante, concentrée et structurée. Qualité d'ensemble : Vin issu d'un millésime musclé et tannique, forgé par un climat chaud. Les tanins sont très solides mais adoucis par un affinage prolongé sous bois.

Découvrez également